mestyle-museum-hotel-bangkok-retour-d-experience

Des fois j’dors au Me style museum hôtel à Bangkok

J’arrive à Bangkok pour 1 semaine en solo, libre, un peu paumée, mais carrément excitée à l’idée des mille et une visites qui m’attendent au coeur de la cité des anges. Après un premier arrêt culturel : au MOCA Museum. ( en attendant l’heure de mon check in) direction mon QG pour deux nuits : le MeStyle Museum Hotel Bangkok.

La Da du Me style Museum hôtel

Le taxi me dépose devant la façade improbable de ce « Mi-Hôtel, mi-musée » crée par un collectionneur passionné.

Dès l’entrée, c’est comme si j’avais basculé dans un monde parallèle où un collectionneur un peu fou avait décidé d’ouvrir un hôtel. Imagine un décor pop, des objets exposés comme si chaque table et chaque chaise avait une histoire à raconter. Pas un musée chiant, non, un vrai parc d’attractions pour adultes qui aiment les vibes arty.

facade-exterieure-mestyle-museum-hotel-bangkok
entree-exterieure-mestyle-museum-bangkok

Ma chambre du Mestyle museum hôtel

Après un accueil chaleureux, je découvre enfin ma chambre. Située au 2ᵉ étage. Je débarque dans un cocon climatisé avec une literie au top et un petit balcon. La déco est sobre malgré les quelques touches originales, mais rassure-toi il n’est pas question de dormir dans un cabinet des curiosités inquiétant, plutôt de profiter d’une atmosphère chill et de bon gout. Je me suis dit :

“Ok, une petite sieste, (les nuit dans l’avion ne sont pas des plus réparatrices, c’est bien connu) je recharge les batteries là. Et peut-être qu’ensuite, je pique un plongeon dans la piscine du rooftop »

chambre-double-avec-balcon-mestyle-hotel-bangkok
serviette-decorative-mestyle-museum-bangkok

La piscine du Mestyle museum hôtel

Après une sieste de deux bonnes heures, je me réveille avec une seule idée en tête : explorer ce fameux 8ᵉ étage dont j’avais vu des photos sur Internet. Dotée d’une piscine rouge, et de fontaines éléphants.

Je grimpe l’ascenseur et m’y voilà. La piscine trône fièrement là. Tout autour, des transats confortables me susurrent : “Pose-toi, prends un cocktail, on s’occupe du reste.” Je m’installe, lunettes de soleil vissées sur le nez, version touriste assumé.

Session bronzage : check. Je tente de seulement me dorer la pilule, mais au bout de dix minutes la chaleur me rappelle que je suis en Thaïlande. Du coup, plouf ! Je plonge dans cette eau couleur framboise givrée. Sensation bizarre, mais tellement fun : je nage littéralement dans une piscine Instagrammable à souhait.

Et puis… le sunset. Bangkok s’embrase, les gratte-ciels se découpent dans le ciel rose-orange, et moi, je flotte tranquillement, les bras étendus. Ce n’est pas ici que tu auras droit à la vue WTF des plus beaux rooftops de Bangkok, mais le moment reste carrément agréable et reposant.

sculpture-elephant-mestyle-museum-piscine
rooftop-mestyle-museum-bangkok
piscine-rouge-rooftop-mestyle-hotel-bangkok
baignade-piscine-hotel-bangkok

La décoration du Me style Museum hôtel

À force de vadrouille à travers le monde j’en ai visité des hôtels… et des musées aussi. Mais je dois avouer qu’une combinaison des 2 aussi réussie, c’est une grande première. Dès mon entrée dans le hall du Me style Museum hôtel, me voila catapultée dans un univers où l’art et l’hospitalité se rencontrent harmonieusement. Les couloirs et les parties communes sont décorés avec des œuvres d’art rares, des sculptures et des meubles anciens soigneusement choisis pour inspirer et émerveiller le visiteur. Et parole de convaincue, c’est réussi !

Chaque pièce raconte une histoire différente, reflétant l’amour du propriétaire pour l’esthétique et l’histoire. Il est possible de se promener librement à travers les parties communes, a la recherche de trésors artistiques disséminées dans chaque recoin. Les salons communs, ornés de fresques murales et de tapisseries colorées, sont un havre de paix (un peu psychédélique) ou trainer des heures.

Il y a des installations tellement WTF que le cerveau met une bonne minute à comprendre ce qui se passe.

Les restaurants du Mestylemuseum

Sombat Bar

Situé au rez-de-chaussée, ce bar incroyable fut le QG de mes soirées au Mestyle museum hôtel. Déjà parce que la décoration est un régal pour les yeux, mais aussi et cette raison est beaucoup moins reluisante… Car la terrasse du Sombat bar est le seul endroit fumeur de tout l’hôtel. (Pour info : Même les balcons des chambres sont non-fumeur)

Autant te dire que j’ai gouté plusieurs options de boissons au cours de mon séjour et je n’ai jamais été déçue. Que ce soit le thé au Jasmin servi dans une vaisselle soo adorable, le smoothie fraise incroyable ou les cocktails signature. Quel que soit ton choix, ce sera une valeur sûre.

smoothie-fraise-sombat-bar-bangkok
the-jasmin-sombat-bar-bangkok
decoration-interieure-sombat-bar-bangkok
exterieur-hotel-mestyle-museum-bangkok
Visiter Bangkok en 26 activités insolites
Carnet de voyage : 1 semaine en solo à Bangkok
Wat Samphran : Ma visite du temple du dragon

Le sombat bar pratique

  • Ouvert tous les jours de 13h à minuit, ce bar propose une atmosphère « extravagante, mais cosy » où les objets de collection—grand aigle doré, jouets d’enfance—révèlent un décor unique reflétant l’esprit du fondateur, collectionneur passionné Me Style Museum.
  • Partenariat avec le célèbre bar à cocktails “Nophaburi” de Chiang Mai, proposant 11 cocktails signatures qui marient esthétique et mixologie à la thaïlandaise.
  • Capacité entre 24 et 40 places, avec options intérieure et extérieure.

The map restaurant

C’est ici que sont servis les petits déjeuners sous forme de buffet, mais pas que… Le week-end, il est aussi possible de réserver un repas de fruits de mers à volonté qui a l’air carrément majestueux. Je ne pourrais malheureusement pas te faire de retour personnel de cette expérience ayant séjourné au Mestyle museum en semaine.

interieur-salle-the-map-restaurant-bangkok
tableaux-decoration-mestyle-museum-bangkok

The Map Restaurant pratique

  • Lieu ouvert de 11h à 22h quotidiennement, proposant une cuisine créative qui voyage à travers les souvenirs et inspirations du chef, sans se cantonner à une seule tradition culinaire
  • Deux ambiances : un espace intérieur coloré et une terrasse extérieure relaxante, pour convenir à toutes les occasions.
  • Capacité d’environ 120 places, réservation possible

Origines et concept du Me style museum hôtel

hall-acceuil-mestyle-museum-hotel
  • Le MeStyle Museum Hotel s’inspire du rêve d’un fondateur passionné et autodidacte, parfois surnommé « le capitaine-collectionneur ». Il a bâti sa réussite à partir de rien, sans diplôme, en poursuivant deux ambitions intimement liées : développer des projets immobiliers et voyager pour collectionner des objets porteurs de sens Me Style Museum.
  • Après environ deux décennies d’expansion immobilière, il choisit de revenir « chez lui » pour créer un lieu unique dans le quartier d’Huai Khwang, un secteur déjà prisé pour son dynamisme et son accès au métro
  • Ainsi naît un hôtel “pas un musée” , mais un espace où chaque objet, meuble ou installation est soigneusement mis en valeur, comme dans une exposition vivante, pour partager des expériences émotionnelles, esthétiques, et culturelles.

Un séjour au Me style Museum hôtel : le bilan

J’ai adoré séjourner dans cet hôtel-musée. Mon escapade fut une véritable aventure pour les sens, où chaque recoin invite à la contemplation et à l’émerveillement, tout en privilégiant un confort maximale. Que tu sois amateur d’art ou simplement en quête d’un lieu original pour séjourner à Bangkok, le Me style Museum hôtel est clairement une adresse mémorable et inspirante.

Infos pratiques

Les Équipements & services

  • Restaurant, bar, piscine extérieure (avec bassin enfant) et centre de fitness (le centre de fitness mériterait d’ailleurs un petit rafraichissement) ouvert de 8:00 à 21:00
  • Wi-Fi, parking gratuit, réception ouverte non-stop, blanchisserie, coffres-forts, service en chambre, bagagerie gratuite si tu arrives avant que ta chambre ne soit disponible.
  • Chambres avec climatisée, minibar, bien insonorisée, TV, bouilloire avec café & thé. Articles de toilette, parfois terrasse ou balcon selon la catégorie
  • Animaux non admis

politique de séjour

  • Check-in : à partir de 14  (jusqu’à minuit) – Check-out : jusqu’à midi
  • Dépôt de garantie:J’ai versé 1 000 THB (~30 €) pour trois nuits. À payer à l’arrivée, remboursable en espèces sous réserve d’inspection à la sortie
  • Âge minimum pour le check-in : 18 ans
  • Enfants : jusqu’à 11 ans séjournent gratuitement (s’ils utilisent les lits existants) ; pas de lits ou berceaux supplémentaires disponibles
  • Breakfast : continental à environ 350 THB/adulte, 175 THB/enfant.
  • Tarifs : nuit à partir de 1 388 THB (~37 €) pour deux personnes
  • Accessibilité : 1 quert d’heure à pied de la station MRT Huai Khwang. Proximité de The One Ratchada, Central Plaza Grand Rama 9, Terminal 21, etc.

« Cet article contient des liens affiliés , ce qui signifie que lorsque tu cliques sur une réservation d’activités, je touche une petite commission. Cela ne change rien au prix pour toi, mais me permet de faire vivre le blog. »

Encore plus de Bangkok à lire ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *