plage-krabi-sud-thailande

Des fois j’traîne à Krabi dans le sud de la Thailande

Après notre séjour à Bangkok, il est temps de profiter des belles plages du Sud de la Thaïlande. Nous choisissons de nous rendre à Krabi dans un premier temps pour nous détendre et découvrir les environs . C’est parti pour nos aventures de 3 jours à Krabi entre plages de rêve et délicieux repas thaïlandais. Let’s go!

ciel-de-krabi-thailande
Coucher de soleil dans le ciel thaïlandais.

Venir à Krabi

Les transports en Thailande sont très simples à booker. Nous avons réservé la veille un billet d’avion sur Google flight. Un aller simple Bangkok-Krabi avec Air Asia. Le billet nous a coûté 45 euros par personne pour un vol direct.

Jour 3 (suite): Hello Krabi

18H00: Atterir 

Notre vol en provenance de Bangkok se pose à l’aéroport de Krabi à la nuit tombée. Le ciel est nuageux dans le Sud mais il fait toujours aussi chaud. L’aéroport est pratiquement désert. 

On sait pas trop à quoi s’attendre, mais une chose est sûre, après la folie de circulation de la capitale le calme ambiant nous fait un bien fou.

Nous montons dans un taxi qui propose de nous emmener à notre hôtel dans la charmante ville balnéaire d’Ao Nang pour 30 euros. En bons voyageurs fatigués que nous sommes, nous ne faisons même pas l’effort de négocier. Tout ce qui nous importe, c’est de larguer nos sacs et de prendre une douche rafraîchissante. Il nous faut environ 40 minutes pour rejoindre enfin le Krabi Tipa Resort. Tu peux le trouver ici sur la carte : Krabi Tipa Resort.

19H30: Investir notre chambre d’hôtel 

De nuit notre hôtel à l’air vraiment chouette. 2 grandes chambres communicantes avec balcon et vue sur la piscine. Nous sommes dans le centre de la station en 2 minutes et en bord de plage en 5 minutes. Situation idéale.

long-trail-ao-nang-krabi-phuket

On décide pour ce soir d’aller grignoter un bout dans le coin, se balader en bord de plage et se coucher tôt afin de découvrir les environs demain à la première heure.

Pour un verre en bord de plage nous sommes allés au Sand beach club. Un cadre super agréable mais un petit peu cher du coup on n’a pas mangé la. On a préféré aller manger au Family thaï & seafood , une super adresse à 2 pas de l’hôtel avec des assiettes à 3 euros et un accueil au top du top comme souvent en Thailande.

krabi-tipa-resort-hotel-ao-nang-thailande
family-thaï-and-seafood-krabi-ao-nang-restaurant-thailande

Jour 4: Krabi-Ao nang

8H00: Chiller

Parce que les vacances en Thailande c’est de la découverte mais ça sert aussi à Chiller dans un cadre paradisiaquealors aujourd’hui c’est farniente, le reste de l’île de Krabi attendra que l’on soit reposé avant d’être visitée.

Pas grand-chose de prévu aujourd’hui à part buller, lire et se promener, mais pas trop quand même, faut pas exagérer ! La piscine de notre hôtel est tellement cool que la journée file à toute vitesse.

plage-krabi-thailande
piscine-hotel-krabi-ao-nang-thailande

20H00: Manger à Ao nang

Nous nous décidons enfin à bouger nos fesses à la recherche d’un resto sympa dans le coin.

Une petite session shopping et un long boat (les bateaux traditionnels thaïlandais à la grande queue en bois sur le devant) réservé pour le lendemain plus tard on arrive au hasard dans un endroit super sympa que je ne pourrais pas te partager pour la simple raison qu’il n’est pas répertorié sur Google Map. C’est là que l’on mange enfin notre premier Mango sticky rice, dessert emblématique de Thailande à base de riz gluant mangue et lait de coco. Un pur délice.

restaurznt-krabi-mango-sticky-rice-thailande

Jour 5 : Visiter Railay, l’autre Krabi 

9H00 : Naviguer sur la mer d’Andaman

long-boat-thailande

Aujourd’hui fini la détente, le long boat pour aller à Railay nous attends. On a payé 4 euros l’aller-retour par personne pour qu’un bateau en bois typique d’ici nous dépose d’un autre côté de l’île à Railay, un endroit seulement accessible par la mer.

Le trajet prend une quinzaine de minutes, pendant lesquels on en prend plein les yeux. La vue des falaises karstiques typiques de cette région de Thailande plongeant dans une eau d’un vert émeraude est spectaculaire…L’arrivée est tout aussi fun.

plage-de-railay-long-boat-krabi-thaialnde

Notre capitaine du jour nous dépose sur du côté ouest de la presqu’île de Railay.

 La plage est quasiment déserte avec au fond un village à l’ambiance chill fait de petites maisons en bois ou se concentrent les cafés et boutiques du coin.

krabi-railay-restaurant

plage-de-krabi-railay-thailanderailay-village-krabi-thailandeTu as si tu le veux la possibilité de louer un canoë sur la plage. Activité que l’on s’est dit qu’on ferait et qu’on n’a pas fait ! Tant pis on va devoir revenir hihi.

C’est super joli et COVID oblige super tranquille aussi. Il règne une atmosphère de bout du monde qui nous plaît bien. Une petite pause breakfast après un plouf et c’est parti pour une découverte des paysages alentour en mode robinson.

railay-cote-jungle-krabi-thailande11H00: Explorer la presqu’île de Railay

Il se dit sur les blogs, que de l’autre côté de l’île se trouve une grotte appelée la grotte de la princesse pleine de phallus. De quoi faire marrer nos ados.

Nous voilà donc à la recherche de « la grotte des teubs« . Facile, il suffit de suivre les panneaux.

Plus sérieusement, les Thaïlandais étant très croyants, cette fameuse grotte abrite un sanctuaire de la fertilité.

C’est ici que locaux et pêcheurs viennent déposer des phallus en bois. Le chemin à parcourir est très facile et bien balisé. On traverse des grottes et croisons quelques singes au passage pour notre plus grand bonheur.

La plage de sable fin (considérée comme l’une des plus belle du monde) où se trouve la grotte phranang beach cave est tellement magnifique qu’on décide de rester traîner un petit moment dans le coin.

 💡 Des phallus dans une grotte, mais quelle est cette drôle d’idée? 🤭La légende raconte qu’au Ⅲème siècle avant JC, un bateau a fait naufrage sur cette plage de la péninsule de Railay avec à son bord une princesse indienne.L’esprit de la princesse serait encore aujourd’hui présent et exaucerait désormais les vœux quiconque lui rendrait hommage.Ce sont donc les pêcheurs qui viennent déposer des phallus en bois sculpté içi en espérant grâce à cette offrande une pêche abondante.
randonnee-roche-railay-krabi-thailande
grotte-de-la-princesse-krabi-railay

17H00: Boire un coup avec vue sur les falaises

On clôture notre journée découverte de Railay avec une incontournable Chang beer sur la plage. Le temps se gâte! Il est temps pour nous de reprendre le bateau avant que ça ne tourne à l’orage et qu’on soit coincé sur notre île de Crusoé.

chang-beer-thailande

20H00: Subir la météo

Ce soir c’est tempête ! Ça tombe bien la journée nous a épuisée. Un petit burger & un massage à 5 minutes de l’hôtel et dodo. Demain on quitte Krabi mais on reste en Thailande avec comme prochaine destination: Phuket.

Jour 6: Krabi-phuket

9h00: Bruncher

Attention alerte bonne adresse! On clôture notre séjour à Krabi sur une bonne note. Un brunch au 8.98 La meilleure adresse de notre séjour . Une terrasse et une déco super agréable , des smoothies délicieux et des plats aussi beaux que bons.

brunch-8.98-ao-nang-krabi-restaurant

Quelques jours à Krabi le bilan

Voilà Krabi c’est fini, ce fut une belle découverte, nos 3 jours passés ici nous ont complètement déconnectés. Place à la suite avec la découverte demain de l’île de Phuket pour 1 semaine. Allez c’est parti pour de nouvelles aventures.

Les autres articles « Thailande ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *