beach-club-chaweng-koh-samui-seen

Ou manger a Koh samui. Guide de mes adresses préférées

L’île la plus française de Thaïlande regorge de bonnes adresses pour se restaurer et prendre un verre, entre beaux restaurants aux décors époustouflants et aux saveurs internationales ou street food sur une chaise en plastique au coin d’une rue, Koh Samui mélange à merveille tout style de food. Que tu recherches un petit restaurant typiquement thaïlandais ou un beach club les pieds dans le sable, tu trouveras forcément ton bonheur sur l’ile la plus francaise de Thailande. Alors, où manger à Koh Samui parmi cette multitude de choix ? Découvre mon guide des bonnes adresses testées et approuvées… ou pas.

Dans un restaurant thai

Mister crab

Un petit restaurant thaïlandais sans prétention niché au fond d’une ruelle animée du quartier de Chaweng. Chez mister crab tu pourras déguster d’excellents plats de riz frit dans une atmosphère décontractée. Même s’il ne propose pas de vue exceptionnelle ni un cadre paradisiaque, tu seras accueilli avec le sourire, un service efficace et des plats qui font de la Thaïlande le paradis officiel des foodies.

riz-frit-au-poulet-koh-samui
entree-mister-crab-restaurant-chaweng-koh-samui

157 19 หมู 2 Tambon Bo Put, Ko Samui District, Surat Thani 84320, Thaïlande
Tous les jours de 11H00 à 22H00.

Ran Khang Non

Mon coup de coeur de la semaine. Ce tout petit restaurant caché à l’entrée de fisherman village propose une cuisine de Thailande du nord et particulierement le Kao soy que j’avais découvert lors de mon voyage à Chiang mai. Dans un décor fait de nature savament melangé a du bric et du broc, le serveur t’acceuille avec le sourire et une efficacité redoutable. Que dire des plats: Un délice parfaitement éxécuté qui laisse un gout de bonheur sur les papilles.

Pink Orchid Restaurant

Niché dans une ruelle de Lamai cette petite cantine thailandaise a tout pour plaire. Une jolie decoration, un acceuil souriant, un riz frit delicieux et un tout petit prix. Ce qui en fait une pause ideale apres la visite des rochers de grands pere et grands mere situé a 2 pas de là.

Tonpal, Ko Samui District, Surat Thani 84310, Thaïlande
Tous les jours de 11H00 à 22H00.

Dans un beach club

The seen

Le cadre du Seen Beach Club, situé sur la plage de Chaweng, est tout simplement idyllique. Avec une touche rétro dans la décoration et une grande piscine très agréable, passer une journée ici est synonyme de pur farniente. Nous avons choisi cet endroit pour notre dernière journée à Samui et nous ne le regrettons pas. Pour profiter d’un transat, il faut dépenser 5000 bahts, ce qui est vite fait si tu décides de manger et de rester plusieurs heures sur place (Un cocktail à la main).

Le restaurant est excellent, et le service est impeccable. À partir de 15h00, l’ambiance s’anime avec des musiciens et des DJ en live autour de la piscine. Si tu préfères plus de tranquillité, tu peux t’installer à la piscine de l’hôtel située à l’arrière. Par contre si ton objectif principal est de faire la fête, alors te voilà au bon endroit.

The page

Le beach club associé à l’hôtel The Library se distingue par sa piscine rouge. Niché au cœur de Chaweng, ce restaurant de plage haut de gamme offre une atmosphère de luxe, de calme et de volupté. Dès que l’on pénètre dans ce lieu, on est plongé dans une ambiance studieuse, mêlant la nature a de droles de sculptures de lecteurs blancs disséminés ici et là. Au fond, la célèbre piscine rouge, une superbe terrasse épurée, puis la mer. Nous nous sommes simplement arrêtés pour boire un verre, mais les repas gastronomiques semblent délicieux.

Elephant beach club

Tenu par un francais l’elephant beach club est une reference a Chaweng. Le spot n’est pas immense mais il a l’avantage d’etre situé sur l’une des plus belle plage de l’ile, de servir une nourriture excellente et d’avoir un systeme de location de transat bien moins contraignat que d’autres beach club alentours. ( 400 bahts a depenser).

Sandbox pink sand beach club

Du sable rose, des flamants roses et l’esprit de David Bowie. C’est ce qui t’attend en arrivant au Pink Sand Beach Club. Bien que son nom prête à confusion car l’endroit n’est pas en bord de mer, l’ambiance y est ludique, festive et plutôt jeune. À éviter si tu cherches un lieu tranquille pour lire paisiblement. À recommander si tu apprécies les ambiances à la Ibiza ou à Miami, car tu seras comblé ici.

Dans un night market

La Thaïlande est renommée pour ses marchés nocturnes et Koh Samui ne fait pas exception à la règle. Ces marchés uniques offrent une variété de plats de rue, de vêtements et de souvenirs à rapporter de ton voyage en Thaïlande. Le night market faisant partie intégrante de la culture du pays tu y croiseras autant de locaux que de touristes. Autour des nombreux stands, tu trouveras souvent des tables style food court pour déguster tes découvertes. C’est convivial, abordable et, selon le soir et l’endroit, des animations avec chanteurs ou musiciens de rue viennent compléter le tableau. Tu l’auras compris, le night market est une sortie incontournable à inclure lors de tes vacances.

Chaweng walking street

Situé juste en face du centre commercial central Samui le night market de Chaweng a l’avantage de border le lac. Ce qui en fait un spot parfait pour profiter d’une promenade entre les stands tout en admirant le coucher du soleil. Tu trouveras ici de quoi te restaurer ou acheter des souvenirs de ton voyage dans un joli cadre. Plus touristique que certains de ses voisins le Chaweng night market reste un endroit très sympa pour un repas convivial et pas cher.

Si khao night market

On trouve autant de locaux que de touristes au Si Khao night market. Avec une soixantaine de stands, ce petit marché, situé un peu à l’écart des zones touristiques de Samui, propose une variété de plats de rue à des prix très compétitifs. En plus des stands de vêtements, on y trouve des toilettes publiques et un bar convivial, faisant de cet endroit un lieu très agréable pour grignoter quelque chose à la tombée de la nuit.

Dans un rooftop

The cocoon

Une vue imprenable sur l’aéroport d’un côté et la mer de l’autre. Une décoration de style Bali très branchée, une atmosphère musicale lounge décontractée et des hamburgers délicieux. Tout est réuni au Cocoon pour t’offrir une agréable soirée, avec en prime le responsable qui offre une tournée de prosecco. J’adore, j’adhère et je reviendrai.

33/67 Village No. 4, Ko Samui District, Surat Thani 84320, Thaïlande

Dans la nature

Luk Khai Lek

Ce petit restaurant decouvert par hasard lors de notre virée dans la jungle de Samui est une pépite. Situé en bord de route au milieu de nulle part, le luk Khai lek propose des plats thailandais servis sur une jolie terrasse en bois en bord de ruisseau. L’athmosphère est reposante et l’acceuil parfait. Si comme nous tu decides d’aller arpenter le côté nature de l’ile n’hésites pas a faire une pause dans ce chouette endroit isolé mais tellement agreable.

terrasse-luk-khai-lek-koh-samui

The Nature Samui

Une adresse buccolique qui porte merveilleusement bien son nom. Une cuisine thailandaise a base de nature et de fleurs, et une decoration faite d’une terrasse en bois au bord d’un immense champ de nénuphars. Cet endroit est vraiment une jolie pause si tu cherches a manger au calme loin de l’agitation de Chaweng et son incessante animation.

decor-restaurant-the-nature-koh-samui
champ-de-nenuphar-the-nature-samui

112/9 หมู่ 1 ต Ko Samui District, Surat Thani, Thaïlande

Dans un supermarché

Au 7 eleven

Le Seven Eleven est une véritable addiction partagée par de nombreux expatriés et touristes. Ces supérettes ont la particularité d’être ouvertes en permanence et te seront forcément d’une grande aide au cours de ton séjour. Que tu aies besoin d’un café, de glaçons, d’une carte SIM, de cigarettes, ou de produits d’hygiène, tu trouveras certainement ton bonheur au Seven Eleven. Mais ce n’est pas tout. Entre les soins pour la peau en doses individuelles et les gâteaux aux goûts improbables, le Seven Eleven est une vraie caverne d’Ali Baba qui te permettra également d’acheter un repas sous vide (hot-dog, burger, riz au poulet…) et de le faire réchauffer sur place. Un incontournable, je te le dis!

dessert-seven-eleven-koh-samui-thailande
rayon-beaute-seven-eleven-thailande
sandwich-seven-eleven-koh-samui

Dans un restaurant francais…

La marine lakeside

Je te l’accorde, lorsque tu es en vacances en Thaïlande, ce n’est pas pour manger français. Et pourtant, en venant rendre visite a des amis expatriés pendant notre séjour, nous avons vite compris que pour eux, déguster de la cuisine française a un goût de paradis. Et quand, en plus, tu as la possibilité de jouer à la pétanque tout en savourant une bavette ou un carpaccio, on est clairement sur un must. Le propriétaire, français, propose également des fondues et des plateaux de fromages. Tout cela dans un cadre agréable en bord de lac.

…ou japonais

麺屋 NARUTO Central Samui (NARUTO RAMEN)

Depuis que j’ai gouté les ramen du Naruto central samui j’ai pris la decision de ne plus en manger a Toulouse. Le gout est just wouahou et j’ai malheureusement compris que clairement si je souhaite de nouveau deguster un ramen digne de ce nom c’est en Asie que je dois me rendre. Le service est comme dans beaucoup d’endroit ici des plus agreable en plus d’etre efficace.

Boire un verre

Avec un sunset de folie au 79 beach club

Le dernier né de Koh samui ( ouvert au printemps 2024) promet de devenir une référence sur l’ile. Nous avon passé un apres midi au 79 beach club a l’occasion d’un anniversaire. Tout ici appele a la détente. Les tables et transats rond entrelace la piscine aux mille recoins dans une décoration des plus chaleureuse. En bonus, un coucher de soleil de folie les pieds dans le sable.

Dans une ambiance reggae au rock bar

C’est tout un hommage a la Jamaique et a son célebre chanteur qui emane de ce petit bar caché juste derriere le célèbre site de grand pa-grand ma. Tout de bric et de broc tu trpuveras ici de quoi te desalterer avec vue sur la petite plage en contrebas, tranqulement assis sur des coussins, voir meme acheter de quoi te faire un petard de weed (légal ici) au son du sacro saint raggeae. Ambiance peace & love garantie.

Les pieds dans le sable au PI

Le PI, c’est la petite pépite un peu BOBO les pieds dans le sable. Situé tout au bout de la plage de Chengmon, l’endroit est calme, paradisiaque, avec une vue à couper le souffle. L’établissement propose des kayaks et des paddles si tu souhaites explorer les environs. Il propose également une cuisine internationale, que nous n’avons pas encore goûtée mais qui semble excellente. Pour une pause tranquille dans une atmosphère idyllique, c’est un incontournable.

Encore plus d’articles destination Thailande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *