Ou manger à Lisbonne ?

Le Portugal est connu pour sa gastronomie à base de poisson arrosé de vinho Verde et d’un pasteîs de nata en dessert.

Si tu imagines les restaurants de Lisbonne comme un repaire de locaux, un verre de Porto à la main prêts à en découdre avec un plat de bachalau mariné dans un décor d’azuelos d’un autre temps…ET bien c’est complètement ça mais pas que.

La ville est devenue au fil des années the place to be des épicuriens avec une scène gastronomique dynamique et diverse. De nombreuses nouvelles adresses fun et tendances ont vu le jour aux 4 coins de la capitale portugaise.

Lisbonne regorge de bons endroits pour manger et boire. Que tu sois fan de cuisine locale ou que tu recherches des saveurs plus exotiques, tu trouveras forcément ton bonheur dans la capitale portugaise.

Après 3 séjours sous le soleil lisboète je t’embarque pour un tour d’horizon de mes coups de cœur ou de gueule gastronomique à Lisbonne. Bonne dégustation!

La cuisine portugaise traditionnelle

Si tu aimes les plats simples mais riches en saveurs, tu ne peux pas aller à Lisbonne sans goûter les plats typiques de la cuisine portugaise.

Ponto final ❤️❤️❤️

Du poisson frais des patates et un emplacement exceptionnel. Voilà ce qui fait le succès du ponto final. Situé de l’autre côté du Tage, cette adresse à un succès fou et on comprend pourquoi dès l’arrivée. Des tables posées au bord de l’eau et une vue incroyable sur le pont du 25 avril. Autant te dire qu’avec un coucher de soleil et un verre de vinho Verde le moment est fantastique. Le menu est simple et le service efficace. Le poisson est délicieux et les pommes de terre fondent en bouche.

Clairement une adresse à ne pas manquer pour manger du poisson frais quand tu viens à Lisbonne. Le bouche à oreille (et Instagram) ayant fait son effet la réservation est obligatoire si tu comptes avoir une chance de poser tes fesses sur les jolies chaises jaunes du ponto final.

Ponto final ❤️❤️❤️
📍R. do Ginjal 72, 2800-285 Almada, Portugal

Du lundi au dimanche 12:30–16:00, 19:00–23:00
Fermé le mardi

O arco ❤️❤️

O’Arco
R. dos Sapateiros 161 163, 1100-577 Lisboa, Portugal
Lundi au dimanche, 12:00–15:00, 19:00–22:30
Fermé le mercredi

Te e eu ❤️❤️❤️

Une envie de tapas au cœur de l’Alfama dans une ambiance détendue ? C’est au Te et eu qu’il faut t’arrêter. L’accueil est top, la décoration atypique : la toute petite salle du restaurant est remplie du sol au plafond de milliers de mots et dessins des clients griffonnés au feutre. Si l’envie de déposer toi aussi ta patte dans ce lieu farfelu, des stylos sont disponibles sur le comptoir de caisse.

Les tapas sont frais et fait maison par une équipe de choc. Mention spéciale à la salade de poulpe assaisonné à la perfection. Le genre d’adresse coincé dans une ruelle en pente qu’on adore.

Te et Eu
📍R. da Adiça 58, 1100-116 Lisboa, Portugal Lundi au dimanche: 12:30–16:00, 19:00–22:00
💡 Le truc en + Le verre de ginghina offert à la fin

Les brunchs de Lisbonne

Bloom ❤️❤️

Amelia ❤️❤️❤️

Amelia c’est le repaire bobo à la déco exotique et conviviale. Des locaux qui viennent bruncher le dimanche après leur footing et des produits frais, bien présentes et goûteux. Une chouette adresse à 2 pas du terminus du mythique tram 28. Idéal pour combiner pause gourmande et visite de la ville.

Amelia
📍R. Ferreira Borges 101, 1350-128 Lisboa, Portugal Lundi au dimanche 8H30-21H00

Café con calma ❤️❤️

Si tu vas visiter l’aquarium de Lisbonne, saches qu’a 15 minutes de marche se trouve un endroit totalement hors du temps. Des tables en formica, des chaises de cantine et une décoration vintage compose cette adresse à l’esprit cantine. Un menu à 13 euros le midi avec une salade ou un burger et une limonade maison. Des produits frais, un accueil souriant et une ambiance suranné fort sympathique.

Les cuisines du monde

Come Prima pizzeria ❤️❤️❤️

Clairement une des meilleures pizzas qu’il m’ai été donné de déguster. Située dans le quartier Alcantara, cette adresse est excentrée du centre touristique de Libonne mais mérite à elle seule le déplacement.

Cette jolie pizzeria à la jolie façade fleurie cache une véritable usine à gaz à l’intérieur. Tu penses entrer dans un petit restaurant de quartier tu te retrouves au cœur de l’Italie dans un dédale de salle de restaurations bonde même un mardi soir.

Nous choisissons 2 pizzas pour 3, des lasagnes et un plat de pâtes aux truffes. Résultat: Pas une fausse note. En plus du service parfait ce n’est pas de la nourriture que nous consommons c’est de la magie. La pâte à pizza est fine juste ce qu’il faut, la sauce tomate à un goût de bonheur et les truffes sur mes tagliatelles une odeur délicieuse. Si l’envie de manger italien au Portugal te prend n’hésites pas à passer la porte du Come Prima tu ne seras déçu.

Cosmopolitan burger ❤️❤️

Un petit nouveau ouvert depuis quelques mois. Des burgers énormes et dégoulinants d’un cheddar au vrai goût de fromage. Des frites de patates douces faites maisons servies dans un joli cornet, bref une alternative tellement meilleure au MC do traditionnel. De la food porn, de la vrai comme celle qu’on croise en Amérique #bonheur.

Les roof top

Java ❤️

J’ai découvert Java grâce aux réseaux sociaux. Sur le papier l’endroit vendait du rêve. Quand à la réalité, c’est sympa mais pas non plus mon spot préféré pour un apéro de rêve. Peu être que le trop plein de monde en ce week-end de 1er mai à gâché le moment mais le délire on s’entasse les uns sur les autres ne m’a pas transporté. Une chouette vue quand même et une déco sympa.

Java
📍Praça Dom Luís I 30, 1200-275 Lisboa, Portugal
Tous les jours 12:00–01:00
Vendredi, samedi, dimanche ouverture à 10H00

Go à Lisboa rooftop ❤️❤️

Un rooftop coincé dans une ruelle du quartier Alcantara et une belle surprise. La décoration est un appel à la détente. Des coussins, des filets ou s’allonger et des tables basses en bois dans un grand espace aéré. Pas la plus belle vue sur la ville mais un côté chill hyper agréable et des bières à prix doux.

Park rooftop bar ❤️❤️

Si tu cherches un lieu à la fois branché et relaxant pour profiter d’un verre tout en admirant la vue sur la ville, ne manques pas le Park rooftop bar. Situé sur le toit d’un parking, ce bar offre une ambiance cosmopolite, une vue imprenable sur Lisbonne et une carte de cocktails originale. De plus, les prix sont abordables et le personnel est sympathique. N’hésites pas à y aller malgré une entrée plutôt glauque ( en même temps c’est un parking) pour prendre l’apéro ou pour prolonger ta soirée jusqu’à tard dans la nuit, l’ambiance Night club est de rigueur passe une certaine heure.

Les beach club

Lisbonne c’est aussi la plage à proximité. De quoi s’offrir un air estival même au mois d’avril. Tu as le choix entre prendre le train et arriver à Cascais 20 minutes après ou traverser le pont du 25 novembre en taxi et te faire déposer du côté de Costa Caparica en une demi heure. Nous avons choisi la deuxième option.

Casa reîa ❤️❤️❤️

Situé sur les bords de l’Atlantique, la Casa Reia c’est Le spot bobo à fond pour aller CHILLER au soleil. Pas donné quand même il faut compter 15 euros pour un mojito et en moyenne 25-30 euros pour un plat. Mais installé à l’ombre des structures en bois sur des coussins so confortable tu oublies vite que tu es en train de te ruiner et tu reprends un cocktail pour accompagner ton poulpe cuit à la perfection le temps d’une journée. Tu l’auras compris ce n’est pas l’adresse la plus cheap du week-end mais le jeu en vaut largement la chandelle.

Les food court

Mercado de Campo de Ourique ❤️❤️❤️

Mercado de Campo de Ourique
R. Coelho da Rocha 104, 1350-075
Lisboa, PortugalLundi au vendredi, 10:00–23:00
Samedi & dimanche 10:00-00H00

Time Out market ❤️

Boire un verre

En matière de bars et de cocktails, Lisbonne n’est pas en reste. Entre le quartier Barrion alto qui s’anime à la nuit tombée et la pink street, cette ruelle de quelques mètres au sol peint en rose, La capitale portugaise s’encanaille des que le soleil se couche.

Pink street

Les Douceurs sucrées

pasteis de nata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *