rooftop-pod-39-new-york

Des fois j’dors à l’hôtel pod 39 New York

En ce mois de février, nous partons 7 jours à New York. Vu les tarifs WTF pratiqué dans la grosse pomme, mon choix se tourne vers le Pod 39. Après mille et une recherches, réussir à dégoter une chambre dans Manhattan à moins de 100 euros la nuit, c’est inespéré. Nous avons payé en février (basse saison) 7 nuits pour 2 personnes 598 euros pour une chambre avec lit superposé sans petit déjeuner.( Avec 22 dollars de frais par jour et par nuit à ajouter au total) Voici mon avis sur le Pod 39 New york.

Le concept Pod

Les pods ce sont des hôtels dans la veine des capsules ayant vu le jour en Asie. De petites chambres permettant de se loger à moindre cout (tout est relatif, mais on est à New york) dans le centre des grandes villes les plus chères du monde. Nous avions déjà testé le concept a Londres qui nous avait bien plus et avons réitéré l’expérience pour 1 semaine complète dans la grosse pomme. Il existe quatre adresses de POD dans l’état de New York dont trois adresses à Manhattan et une à Brooklyn. Nous avons choisi le Pod 39 à Murray hill pour notre séjour.

Voir les différents Pod disponibles a New York

Le Pod 39 Murray Hills: Notre choix
Pod Time square
Pod 51
Brooklyn possède aussi son Pod

La chambre

Je voyage avec mon fils de 18 ans. Nous avons choisi les chambres bunk. La superficie de 7 mètres carrés comprend 1 lit superposé, un bureau et une mini salle de bain. Simple et efficace. Si effectivement, tu recherches un endroit où profiter de ta chambre, ce n’est pas le bon plan. Si par contre, comme nous, un coin ou dormir propre, pratique et bien placé te suffit, alors l’hôtel Pod 39 est la solution au rapport qualité prix imbattable. Nous partions le matin pour ne rentrer que le soir, épuisés par nos 20 km de marches quotidiennes. Autant te dire que notre petit cocon était un havre de paix après la folie de la journée.

chambre-lit-superposes-pod-39-new-york
Photo du site Agoda. La chambre est totalement identique dans la réalité.
vue-salle-de-bain-pod39-new-york
pod-39-new-york-chambre-bunk
interieur-chambre-pod-39-new-york

Les parties communes

Le roof top

Le roof top est clairement le point fort de l’hôtel Pod 39. Animé et ouvert au public l’été. Il doit être sympa de finir sa journée avec une bière au soleil sur le toit du Pod. En février, au moment de notre venue, le roof top est seulement ouvert pour les clients de l’hôtel. Le bar est fermé, mais il est possible de commander au rez-de-chaussée et de monter passer un moment au calme sur les toits. Ce que nous avons fait quotidiennement, que ce soit avec un café le matin où une bière fraiche en fin d’après midi.

roof-top-pod-39-new-york
vue-empire-state-building-rooftop-pod-39-new-york
rof-top-pod-39-vue-summit-new-york
terrasse-toit-pod-39-new-york

Lire les autres articles New York du blog

Visiter New york en 7 jours: Carnet de voyage
Ou manger à New york? Nos tops & nos flops

Le bar du petit déjeuner

Chaque matin, le bar attenant a l’hôtel sert gracieusement du café et du thé. Il est aussi possible moyennant quelques dollars d’agrémenter ta boisson chaude de viennoiseries ou de bagel. La salle est grande, agréable et permet de déguster ton breakfast tranquillement avant de plonger dans la frénésie new yorkaise.

Durant notre séjour en février, nous avons eu du soleil pratiquement tout le temps et choisissions en général de boire notre café à emporter ou sur le roof top de l’hôtel ô combien agréable.

salle-breakfast-pod-39-new-york
bar-cafe-pod-39
salle-commune-pod-39-new-york

Les services

La salle de sport

Grâce à la carte de la chambre, nous avons un accès automatique et illimité à la salle de sport Blit situé au coin de la rue. La salle en sous-sol est immense et nous sommes loin des salles de sport d’hôtel en général désertes. Nous nous y sommes rendus un matin à 6 H 00, c’était full. On a trouvé super sympa cette immersion dans le quotidien des New yorkais sportifs et, il faut le dire, sacrements motivés pour être si nombreux à s’entrainer à cette heure matinale.

blit-salle-sport-new-york
interieur-salle-de-sport-blit-new-york

Mon avis global sur le Pod 39 new york

Après une (petite) appréhension au vu de notre minuscule chambre, nous nous sommes finalement sentis super bien le temps de notre séjour au Pod 39 New York. Le café offert chaque matin et dégusté avec vu sur l’Empire State building sur le rooftop y sont pour beaucoup. La propreté impeccable des lieux ainsi que l’accès à la salle de sport voisine ont aussi contribué à faire de notre lieu de villégiature un endroit où l’on se sent comme à la maison. Je reviendrai avec plaisir loger dans un hôtel de la gamme Pod, peut être en essayant une autre adresse cette fois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *