Mes voyages d’enfance à Londres m’avaient laissé un souvenir mitigé voir carrément beurk de la gastronomie anglaise. Entre la gelée qui bloblotte et les haricots sucrés du breakfast, on ne venait clairement pas à Londres pour manger. Sauf que depuis plusieurs années maintenant, la capitale britannique s’est transformée en capitale mondiale de la gastronomie pour sa diversité infinie. Nouveau problème: le choix actuel pour bien manger à Londres est tellement vaste que l’on s’y perd.
Voici donc un petit tour d’horizon de mes bonnes adresses : Ou manger à Londre. À piocher parmi la multitude d’endroits dont regorge la ville.
- Brigit Bakery : tea time dans un bus imperial
- Mercato mayfair : boire une bière dans une église
- Mister Frogg résidence un tour du monde en 80 jours
- Fato à mano covent garden
- Scarlett green breakfast
- Hawley's pub d'Amy winehouse
- Hobson's soho fish & chips
- The Breakfast Club London Bridge petit déjeuner anglais
- Sky garden boire un verre en rooftop
- St Katharine Docks une parenthese enchantée
- Flat Iron Borough pour une bonne viande
- L'Eto pour une patisserie wahou
- Hankki London China Town la corée a londres
- Farm girl le spot des instagrammeuses
- Duck of wellington
- Leon
- Si nous avions eu le temps…
Brigit Bakery : tea time dans un bus imperial
Notre week end londonien du mois de janvier tombe au moment de l’anniversaire de l’amie qui m’accompagne. Il n’en fallait pas plus pour trouver une idée surprise alliant visite et bonne bouffe comme on aime pour fêter dignement l’événement. C’est comme ça qu’en farfouillant sur Internet je suis tombée sur la proposition des tours en bus de brigit bakery.
L’activité regroupe à elle toute seule deux des spécialités les plus typiques de Londres. L’afternoon tea et le bus impérial rouge à étage.
Reservé à l’avance sur Internet nous embarquons pour une virée de 2 heures, qui nous balade à travers les monuments les plus emblématiques de la capitale. De Big Ben à Harrod’s en passant par Hyde Park, nous profitons de la ballade en dégustant notre afternoon tea composé d’une sélection de sandwichs salés, de cupcakes colorés et des fameux scones. Le tout arrosé de thé, café ou chocolat chaud à volonté.
Mercato mayfair : boire une bière dans une église
A 2 pas d’Oxford street, au cœur du très chic quartier Mayfair se cache un trésor complètement atypique. Un food court dans une église.
L’église Saint Marc, désacralisée en 1974 est longtemps restée vide avant d’être transformée en marché couvert/aire de restauration au look complètement décalé. Le résultat après 2 ans de travaux est époustouflant. Boire une bière ou déguster un pad thaï avec vue sur les vitraux à quelque chose de mystique.
Les 1500 mètres carrés et 4 étages de l’édifice se composent de stands d’épicerie fine et fleurs a l’entrée. D’un sous sol voûte transformé en cave à vin. De plusieurs stands de street food thaï, italien… Réparti sur 2 étages et d’une chouette terrasse aménagée sur le toit. L’idéal est de t’y rendre le matin afin de profiter de l’expérience dans la foule.
Mister Frogg résidence un tour du monde en 80 jours
Situé à l’arrière des rues animées du quartier Mayfair, l’emplacement de Mr Frogg résidence peut surprendre. Pas de grande enseigne devant ni d’indications, c’est la Map qui nous a permit de découvrir l’existence de ce petit bijou.
A peine passée la porte le changement d’ambiance et d’époque est radical. Tu te retrouves immergé dans une atmosphère vintage totalement décalée entre bar clandestin du siècle dernier et repaire d’explorateur au retour d’une épopée. Ici une mongolfiere, là une carte du monde, une longue vue ou une tête de cerf empaillée.
La carte des cocktails sur le thème du tour du monde en 80 jours paraît fabuleuse avec un joli choix d’alcools rares. Je ne pourrais pas te donner mon ressenti sur le goût, nous nous sommes contenté d’une bière en profitant de l’ambiance cosy du lieu.
Fato à mano covent garden
Avec une note de 5 étoiles sur 210 avis (janvier 2024) sur Google maps l’adresse suscite la curiosité. Nous nous arrêtons donc après une journée de marche intense au Fato à Mano de Covent garden. Et bien je confirme l’expérience vaut les 5 étoiles. L’accueil est chaleureux, le service éfficace et le repas savoureux. Aucune fausse note de la polenta aux arancinis tout deux délicieux. Quand à la pizza, la pâte est croustillante à souhait et les aliments délicieux. Un vrai bon plan dîner à Coven garden pour un prix plus que correct.
Scarlett green breakfast
C’est pour une pause cappuccino que nous sommes entrées un peu par hasard au Scarlett green breakfast. La déco est top et les assiettes que nous apercevons sur les tables ont l’air délicieuses. Dommage de ne pas avoir faim à ce moment là car je ne doute pas une seconde de la qualité des plats proposés dans ce restaurant d’inspiration australienne servant les brunchs et breakfasts dès 8H00 chaque matin.
Hawley’s pub d’Amy winehouse
Situé au cœur du quartier punk et alternatif de Camden le Wawley’s pub en plus d’être un lieu cosy ou l’on se sent tout de suite bien peut se vanter d’être le lieu de rendez-vous d’Amy Winehouse.
Des l’entrée l’accueil est chaleureux. La bière est bonne, l’ambiance cheminée canapé appelle à la détente avec une mention spéciale pour la jolie terrasse chauffée à l’arrière de la grande salle. Partout sur les murs des clins d’œil à la chanteuse mythique habituée des des lieux. Un vrai coup de coeur pour cet authentique pub Anglais, la touche de rock en plus.
Hobson’s soho fish & chips
Qui dit Londres dit forcément fish & chips. La mission c’est d’arriver à dégoter le meilleur parmi la multitude de choix qu’offre la ville. Je ne te promet pas le best des best mais je te garantie que celui de l’Hobson’s est une pépite culinaire. Un généreux filet de haddock, une panure croustillante et des frites à la sauce tartare délicieuses. C’est simple, efficace, servi rapidement et dans un cadre agréable. Le top après une journée de marche.
The Breakfast Club London Bridge petit déjeuner anglais
Un authentique breakfast anglais servi dans un cadre agréable, des serveurs au français fleuri qui envoie du ma chewie en faisant des blagues et un choix de plats sucrés & salés tous aussi alléchants les uns que les autres. Voilà ce que tu trouveras au breakfast club de London bridge.
Une chouette adresse au tarifs largements corrects pour la qualité.
Sky garden boire un verre en rooftop
L’une des attractions les plus en vue de Londres mélange jardin tropical, verrière de folie avec vue à 360 degrés sur la capitale britannique et gastronomie. Il est possible de réserver au fenchurch, restaurant luxueux spécialisé dans le poisson ou seulement de monter et de prendre un verre sur le rooftop. Nous avons choisi l’option 2 et c’était parfait. Une vue imprenable sur la ville, un large choix de boissons chaudes ou froides ainsi que des snacks sont à disposition. Un incontournable à découvrir plutôt le matin si tu souhaites éviter les hordes de touristes.
St Katharine Docks une parenthese enchantée
Ce n’est pas tant cette petite adresse aussi sympa fut elle qui vaut le détour mais l’endroit où elle se trouve. Les Docks de sainte Katharine, situé juste derrière le London bridge font partie de ces endroit enchanteurs dont on entend peu parler dans les guides officiels mais qui, quand on les découvre ont comme un petit goût de paradis.
Le calme de ce port au charme fou et les jolies terrasses alignées au soleil font de cette pause smoothie un joli moment à vivre loin de l’agitation des grandes artères Londonniennes.
Flat Iron Borough pour une bonne viande
A 2 pas du célébrissime bourought market ( ou nous étions censés manger mais la foule nous a rebuter) le flat Iron est une jolie surprise. Situé à l’entrée du musée de la prison, nous sommes accueillis chaleureusement avec une tasse de pop corn. Le choix sur la carte n’est pas grand. Ici tu trouveras de la très bonne viande et des accompagnements au choix. Le tout dégusté avec un couteau en forme de hache et une glace à l’italienne offerte en dessert. La déco est chaleureuse ce qui ne gâche rien et permet de passer un super moment en se régalant.
L’Eto pour une patisserie wahou
J’ai découvert la chaîne de restauration l’Eto lors de mon voyage à Dubaï. C’est la que j’étais littéralement tombée amoureuse de leurs pâtisseries. En découvrant que Londres possédait plusieurs adresses l’Eto la question de la pause goûter ne s’est pas posée longtemps. C’est à Picadilly circus que nous décidons cet après midi d’hiver d’aller nous réchauffer dans la jolie salle du restaurant le temps de déguster un cheese cake et un latte. Bilan: Que ce soit à Dubai ou à Londres les pâtisseries sont toujours à tomber. Quand à la décoration super cosy toujours faite sur le même principe de bibliothèques agrémentées de bouquins et autres babioles, qu’il fasse 40 degrés ou -10 il est toujours hyper agréable de s’installer dans la salle de l’Eto.
Hankki London China Town la corée a londres
En plein cœur de Chinatown, nous décidons que les buffets chinois alentour ne nous tente pas. Nous jetons notre dévolu sur du coréen. À peine entrés nous débarquons au cœur du Séoul geek entre jeu de lumière psychédélique et design futuriste. Nous choisissons une fondue coréenne à partager qui s’avérera very spicy. Super bon mais quand le serveur te dit » ATTENTION c’est piquant » il ne fait pas du zèle c’est VRAIMENT piquant!
Farm girl le spot des instagrammeuses
Situé au cœur du célèbre quartier de Nothing Hill, le non moins célèbre farm girl, chouchou des réseaux sociaux n’a pas volé sa réputation de top brunch londonien.
Nous sommes arrivées à l’ouverture afin d’éviter de faire la queue. Heure idéale pour profiter de l’endroit au calme et ne pas attendre. Tout ce que nous avons commandé était délicieux. De la tartine d’avocats au granola à la cerise aucune fausse note dans la présentation et dans les goûts. Tu peux aller bruncher les yeux fermés chez farm girl l’ambiance est top et les plats savoureux.
Duck of wellington
Pourquoi cette adresse alors que nous n’avons même pas mangé sur place mais juste pris une bière (voir plusieurs). Tout simplement pour son emplacement au top en plein cœur de Portobello road, son serveur super sympa, et sa cheminée soooo cosy. Mais surtout si tu veux voir la reine Elisabeth manier la tireuse à bière comme une pro c’est au fond à droite que ça se passe. (en photo bien sûr).
Leon
La déception de notre week-end à Londres. Ce fast food au naturel ouvert à Londres depuis 2004 promet une cuisine rapide et facile à base de produits de saison. Nous avons choisi un wrap coréen au poulet et des beignets aux truffes.
Aucun de nos choix ne nous a vraiment transporté. Peut être n’avons nous pas choisi les bons plats, peut être que nous nous sommes beaucoup trop habitués à TRES bien manger à Londres. Une chose est sûre, vu l’immensité du choix que procure la capitale je me tournerais vers une autre chaîne de fast food lors de ma prochaine virée.
Si nous avions eu le temps…
Nous avions repéré tellement d’adresse à Londres que 4 jours sur place n’ont pas suffit à toutes les tester. Je n’aurais jamais cru dire ça un jour mais il faudra donc revenir à Londres ne serait ce que pour profiter de nouveau d’une virée culinaire afin d’essayer ces adresses:
- The attendant : Un bar dans des anciens toilettes publiques ça doit être bien cool quand même.
- Sketch : Le restaurant qui buzze en ce moment à Londres. Des sanitaires complètement loufoques dans des bulles, bref une grosse envie d’aller voir ça de plus près.
- Bob Bob ricard: Rien que pour son bouton pouss pouss distributeur de champagne, en bonne addict que je suis, je DOIS aller y faire un tour.
- The Old bank of England: Un pub dans une ancienne banque mais aussi voisin de l’ancien Barber fou qui tuais ses victimes au rasoir et missions sa voisine non moins folle de faire passer les restes humains dans de délicieuse tourtes vendu au clients. Ambiance!
Que faire a Koh Samui ? 15 activités a faire a Koh samui
Bienvenue à Koh Samui, l’île la plus française de la Thaïlande! 🌴 Ici, les plages…
Carnet de voyage Thaïlande 2024
En ce mois d’avril, plutôt maussade niveau météo à Toulouse, nous partons en famille pour…
Ou manger a Koh samui. Guide de mes adresses préférées
L’île la plus française de Thaïlande regorge de bonnes adresses pour se restaurer et prendre…