voyage-fond-jaune

Fais ta valise on s’casse! Liste indispensable du voyage en avion

Salut a toi future vacancière. Te voilà enfin prête à embarquer pour un voyage en avion. Alors avant de décoller, assure-toi d’avoir tous tes essentiels à portée de main.

Tu ne sais pas par ou commencer? Pas d’inquiétude, cet article est là pour t’aider à faire tes bagages comme une pro. Que tu sois une voyageuse chevronnée ou une novice. Voici une liste d’incontournables qui te permettra de faciliter ton voyage. J’ai rassemblé des gadgets sympas et des astuces infaillibles qui transformeront ton expérience de vol afin d’être prête à affronter les imprévus. Je te laisse piocher parmi les accessoires de voyage indispensables qui rendront ton vol aussi confortable qu’une escapade en première classe ! Alors, es tu prêtes à décoller vers une nouvelle aventure ? Attache ta ceinture et découvre les essentiels ultimes pour ton voyage aérien. C’est parti pour un décollage en douceur et un voyage inoubliable ! 😉

Le temps du trajet sur le lieu de ta destination fait déjà parti des vacances. Et malgré l’excitation, un voyage en avion peut être une source de stress supplémentaire. Effectivement prendre un vol pour le bout du monde ça ne s’improvise pas. À moins d’avoir gagné au loto et de pouvoir s’offrir un coussin de nuque à 50 dollars à l’aéroport sans pression. Ou à être prête à s’asseoir sur son confort.

Nous sommes nombreux à être d’accord sur le fait que, passé 18 ans et les vacances au camping à l’arrache avec les potes, ce n’est plus une option possible. Le confort devient une priorité, parole de quarantenaire.

Alors si toi non plus tu ne te retrouves pas dans les cas de figure çi-dessus il est temps de t’organiser afin de rendre ton voyage plus agréable.

.Tu as peur d’avoir oublié un indispensable pour ton voyage en avion?
.Tu aimes faire de ton trajet un moment agréable?

Voici une check-list non exhaustive de mes accessoires indispensables voyage en avion afin que ton temps de transport se transforme en moment fun et non en galère sans fin.

avion-valise-depart-voyage

Indispensable voyage en avion côté essentiel

Le voyage en avion peut être aussi exaltant qu’il est inquiétant. Encore plus pour un vol long courrier, encore plus plus avec en prime une escale dans un aéroport improbable à une heure improbable.

Alors on respire un grand coup et on met toutes les chances de notre côté pour faire de notre temps de vol un moment sympathique. La clef c’est l’organisation.

Le top 3 non négociable à ne surtout pas oublier sous peine de se retrouver dans une méga galère à peine arrivée à l’aéroport:

1. Un passeport en cours de validité

pin-up-passeport

Certains pays exigent une validité de 6 mois après la date du voyage. N’oublie pas de vérifier longtemps à l’avance la date d’expiration de ton passeport. Nous sommes actuellement en 2024, il faut savoir que le délai de traitement pour obtenir un nouveau passeport est de 8 semaines ( contre 4 il y’a quelques années). Ce serait dommage de ne pas pouvoir embarquer pour un problème de date. 

2.Du cash et une carte bleue 

Effectivement, un voyage sans argent n’aura certainement pas la même saveur. Se retrouver à l’autre bout de la planète sans le sous fera virer n’importe quelle escapade paradisiaque au cauchemar. Voici donc quelques conseils utiles pour bien gérer ton argent le temps de ton voyage en avion et de tes vacances.

  • Augmenter ton plafond de carte bancaire avant de partir t’évitera de te retrouver avec un paiement refusé.
  • Avoir toujours un peu de cash sur toi, s’avère bien utile si tu souhaites acheter une bouteille d’eau ou une collation au distributeur de l’aéroport.
  • Garder une pochette à bandoulière a portée de main avec a l’intérieur un porte-monnaie afin de pouvoir accéder facilement a ton argent.

Découvre ici comment je m’organise pour économiser assez d’argent pour voyager.

3. Un smartphone

femme-telephone

A moins d’être un aventurier en route pour le fin fond de l’Amazonie dans une quête de vie sans contact, ton smartphone est clairement l’objet a ne surtout pas oublier quand tu pars en voyage en avion. Tu pourras, grâce à lui avoir vue sur l’application de la compagnie aérienne (téléchargée au préalable) ce qui te permettra de gérer:

  • Tes cartes d’embarquement
  • Les dernières infos en temps réel (changement de porte d’embarquement ou retard de vol).

Mais ton téléphone te servira aussi à prendre des photos, tenir tes proches informés, lire, écouter de la musique, faire du café… Tu l’auras compris au cœur notre ère moderne notre téléphone sert clairement a tout. Au point qu’il devient difficile voir carrément impossible de s’en passer. N’oublie pas de t’équiper aussi d’un chargeur et batterie externe en sus en cas de galère pour trouver une prise dans les halls de l’aéroport. ( Oui, oui c’est du vécu).

Indispensable voyage en avion côté confort

4. Un coussin de nuque

oreiller-voyage-renard-leschi

Tu voyages en première classe? NON? Moi non plus!

Alors ta nuit dans l’avion n’aura pas la même saveur avec un plaid de la compagnie aérienne roulé dans ton coup ou avec un vrai coussin de nuque digne de ce nom. Je ne te parle pas du coussin acheté chez ACTION, plein de boules de polystyrène mais d’un vrai oreiller de voyage de compet.

Les articles proposés par la marque leschi sont le meilleur choix que j’ai pu trouver pour arriver à destination à peu près reposée ( Ne peut rien faire contre le décalage horaire ).

5. Un masque de nuit

femme-masque-de-repos-yeux

Alors ça, c’est vraiment le truc qui prend le moins de place au monde, mais qui peut sauver un trajet.

Au cours du vol long courrier, il est vrai que passé l’heure du repas, le personnel de bord éteint les lumières, ce qui te permet de reposer tes yeux.

Mais imagines :

  • Tu as déjà 8 heures de décalage horaire au compteur.
  • Tu as fait la fête la veille de ton départ.
  • Ton voisin de gauche méga relou a décidé de garder sa veilleuse allumée afin de bouquiner toute la nuit.

Et bien crois moi que si là tu dégaines ton masque, ton coussin, tes bouchons d’oreille tu te sentiras vite propulsé dans un cocon, totalement hermétique à tout ce qui se passe autour de toi, et ce même si il est 15H00 et que l’avion entier à décide de se liguer contre toi en mode forme olympique.

Notre collection de masque de sommeil occultant ICI 

6. Un foulard

Que ce soit pour te couvrir les épaules dans un avion trop climatisé (et c’est souvent le cas), aller visiter un temple ou une mosquée pendant tes vacances ou te poser sur la plage sans avoir prévu de serviette, le foulard te servira à peu près à tout.

Il te sauvera peut être la vie si tu dois attacher tes cheveux longs par 40 degrés ou couvrir un oreiller un peu crasseux dans un train. Tu l’auras compris le foulard c’est le couteau suisse de ton voyage à embarquer partout. L’avantage du foulard c’est que tu en trouveras de plein de matières ou de couleurs différentes. Un paréo ou une fouta peut aussi totalement remplacer le foulard.

 Le principal est d’avoir avec soi un bout de tissu multi tâche et joli pour parer à toutes éventualités.

foulard

7. Une gourde isotherme

S’il y’a bien une chose relou à l’aéroport, la gare ou l’aire d’autoroute c’est de devoir payer sa petite bouteille d’Évian 3 euros. Si en voiture ou en train tu peux en amener avec toi, pour ce qui est de l’avion ce n’est pas possible. Les liquides de plus de 100ML ne sont pas autorisés à l’aéroport.

Avoir toujours une bouteille isotherme vide avec soi permet de remédier au problème. Passés les contrôles, de bagages à main vas remplir ta gourde et te voilà tranquille pour t’hydrater à volonté en attendant ton vol. Dans l’avion bois beaucoup d’eau, l’altitude déshydrate l’organisme.

Plutôt que d’attendre à chaque fois le passage d’une hôtesse fais toi remplir ta gourde et te voilà tranquille pour un bon moment.

Découvres notre collection de gourdes isothermes funs & tendance ICI

Indispensable voyage en avion côté pratique

Maintenant qu’on est au top du confort pour embarquer il est temps de penser au côté pratique de la chose.nCes petits accessoires auquel on ne pense pas forcément en premier sont pour moi des indispensables voyages à ne pas négliger.

Le genre d’accessoires qui peut te faire gagner du temps et de l’argent.

8. Un pèse bagages

Qui dit voyage, dit souvent shopping. Et là ça peut vite devenir un problème si ta valise qui pesait à l’aller 18 kilos se retrouve avec un poids de 25 kilos ( une petite robe plus une petite robe plus des paréos on dirait pas mais ça peut vite faire capoter la balance). Au retour tu risques de payer un supplément. Et ça c’est jamais drôle!

Comme chacun sait, au retour de vacances on est plus souvent ruinés que riches. Pour éviter ce genre de mauvaise surprise j’embarque toujours avec moi un pèse bagage nomade. Ça ne prends pas de place et c’est super pratique.

9. Un protège passeport

On est d’accord, le passeport c’est quand même THE indispensable voyage sans qui rien ne va! Il traine dans le sac à dos, dans les coffres des hôtels, dans la sacoche, bref sans lui on ne fait rien. Le problème c’est qu’ à force de nous suivre par monts et par vaux, il s’abime! Et un sésame pareil ça se protège. Si en plus c’est de façon fun c’est encore plus sympa.

J’ai sélectionné sur la boutique des modèles de protège passeports pour tout les goûts. Du bien GIRLY ou du thème Harry Potter tu trouveras forcément ton bonheur parmi la sélection 

protege-passeport-rose
protege-passeport-bleu
protege-passeport-marron

10. Un petit sac à bandoulière 

Ce petit sac pratique sera ton meilleur allié pour garder à disposition tes affaires les plus précieuses. L’idéal est de pas le prendre trop grand pour pouvoir y glisser seulement l’essentiel.

  • Ton passeport et ta carte d’embarquement
  • Un bouquin ou ta liseuse pour t’occuper
  • Un masque de nuit occultant et des boules quies pour te reposer.
  • Ton smarthphone
  • De quoi grignoter
  • Un carnet et un stylo…

Tu cherches un pochette pratique et jolie? Découvres notre sélection sur le e-shop

11. De quoi t’occuper

Un vol long courrier quand on ne dort pas ça peut paraître interminable.

OK manger le délicieux repas gastro de la compagnie ça occupe 20 minutes, regarder un film sur le super écran HD te prendra au mieux 2 heures.

Il te reste donc, si tu pars loin à peu près 8 heures à tuer. L’idéal est de réussir à dormir, mais si ce n’est pas le cas alors prévois des divertissements. Certains vols proposent maintenant le WIFI pour les accros mais il est payant.

Pour ma part c’est l’occasion de bouquiner une partie de ma PAL qui attends patiemment que j’ai du temps le reste de l’année.

Mon coup de ❤️ liseuse. Je ne m’en passe plus. Elle est légère, waterproof et permet aussi d’écouter les livres audio.

J’ai choisi cet étui flamand rose pour lequel j’ai eu un coup de coeur mais la boutique propose plusieurs imprimés pour tout les gouts.

Et au retour j’aime créer mon carnet de voyage avec mes souvenirs à chaud.

  • Livres ou liseuses
  • Musique ou livre audio
  • Séries téléchargées au préalable sur Netflix 
  • Carnet de voyage à compléter 

12. Une trousse de toilette

La peau se deshydrate à fond avec l’altitude.

Penses à prendre dans ta trousse de toilette un petit tube ( moins de 100ML) de crème hydratante.

Un kit de dentifrice et brosse à dent te permettra de te sentir à peu près fraîche en arrivant à destination.

Un petit gel hydroalcoolique peut être une bonne idée ainsi que des médicaments ( Doliprane, Advil etc…)

Tu l’auras compris, une trousse de toilette avec ton kit de survie beauté est un indispensable voyage en avion à avoir dans son bagage.

Voilà à peu près ma liste d’indispensable pour un voyage en avion. 

Évidement pour les vols d’une ou deux heures je me prends un petit peu moins la tête mais quand il s’agit d’un long courrier ça vaut la peine de s’organiser un petit peu en amont afin de rendre le temps du voyage le plus agréable possible.

Et toi quel est ton indispensable voyage?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *